qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

L’association UFB (Union des femmes battues) a pour mission de soutenir les femmes victimes de toutes formes de violences, essentiellement dans le cadre des violences conjugales et/ou intrafamiliales. L’association propose un accueil, une écoute, un accompagnement pluridisciplinaire (social, juridique, judiciaire et psychologique) et assure la protection des femmes et leurs enfants par le biais d’hébergements transitoires, favorisant ainsi l’insertion sociale et la reconstruction personnelle

L'association

UFB (Union des femmes battues) est une association à but non lucratif opérant en France qui propose de soutenir et organiser en France et à l’international des activités qui promeuvent l’égalité homme-femme et défendre les femmes battues en situation difficile après des violences conjugales et améliorer leurs conditions pour qu’elles puissent intégrer la société sociale et vivre leur quotidien, et tous objets similaires, connexes ou complémentaires ou susceptibles d’en favoriser la réalisation ou le développement.

La mission de UFB (Union des femmes battues) s’appuie sur des valeurs fortes

Relationnel

L’humain est au cœur de notre action au quotidien nous sommes toujours au plus près des besoins des personnes sur les territoires en écoutant les femmes, leurs familles et/ou leurs proches en observant les règles de la confidentialité.

L’universalité

Collaborer en réseau pour l’élaboration d’une politique globale en faveur des femmes battues

Respect et fidélité

Parce que chaque personne est unique, UFB c’est avant tout des femmes et des hommes engagés et impliqués quotidiennement dans leurs missions respectives afin de lutter contre les violences faites aux femmes.